Les principales raisons pour passer au BIM

Découvrez la très intéressante interview d’Emmanuel Di Giacomo (responsable du développement des éco-systèmes BIM en Europe pour Autodesk) par BIM TV lors du salon BIM World.

Toutes les (bonnes) raisons de passer au BIM y sont évoquées : plus-value pour la conception et la collaboration pluri-disciplinaire (entre architectes, ingénieurs, constructeurs)  et géographique (entre plusieurs sites), conflits détectés, erreurs et surcoûts évités, énormes avantages pour la gestion du bâtiment par la suite (principal coût du cycle de vie d’un bâtiment), etc.

Plus un petit tour du monde du BIM et un arrêt sur image en France où la loi Pinel (ex loi Duflot) et le rapport Delcambre sur la maquette numérique accélèrent la montée en puissance du BIM (la demande explose depuis 3 ans, des grands faiseurs tels que Bouygues, Vinci ou Eiffage l’ont adopté…)

Bref, tout pour comprendre que le BIM est un incroyable et incontournable vecteur de compétitivité, qu’il faut y passer et que CAD.UC est là pour vous y aider.

Interview Emmanuel Di Giacomo

Interview Emmanuel Di Giacomo

rss

Publié par : Laurence Albon

le 2 juin à 09h 20

Actualités, Formation & Accompagnement | 2 Commentaires


Ajouter un commentaire

2 commentaires pour “Les principales raisons pour passer au BIM”

  1. merci pour cette information et pour la vidéo. Je ne découvre cet article que maintenant. Totalement d’accord, le BIM est une grande opportunité.

  2. Éclaircissante interview. Merci à vous, je pense que c’est très efficace comme outil de référencement.

Laissez un commentaire