Bienvenue sur le Blog Revit

Toute l’équipe de CAD U.C. vous souhaite la bienvenue sur le Blog Revit.

Ce Blog est destiné à vous tenir au courant des dernières actualités Revit chez CadUC. Cet espace peut aussi être pour vous l’occasion de témoigner de vos réussites, de vos découvertes et de vos bonnes surprises avec Revit. De plus en plus de nos clients ont choisi de passer à Revit, alors suivez nous ;-)

rss

Publié par : admin

le 25 mai à 10h 30

Actualités | 4 Commentaires


Ajouter un commentaire

4 commentaires pour “Bienvenue sur le Blog Revit”

  1. Bonjour à tous,

    J’utilise REVIT pour la Gestion de Patrimoine (Facilities Management) et je dois ré-importer des données depuis des tables existantes déjà dans une base ACCESS.

    Cela est-il possible et, si oui, comment dois-je m’y prendre ?

    Merci beaucoup à toue l’équipe…

  2. La solution existe bel et bien. Autodesk fournit depuis la version 2010 un utilitaire RDB Link qui permet d’exporter l’ensemble d’un projet Revit sous forme d’une base Access (ou autre car c’est un pilote ODBC, donc SQL Server, Oracle…).
    Les champs peuvent ensuite être annotés, sauf ceux bien-sûr qui sont des propriétés non modifiables des objets Revit et les Identificateurs d’objet. Le projet Revit peut ensuite être rétro-annoté à partir de la base Access. Je pense que dans votre cas, il faut certainement faire une liaison entre votre base gestion de patrimoine et la base Revit.

    Cet outil est disponible en souscription avec la version 2011 de Revit.

    Attention toutefois, si vous utilisez un système 64bits et souhaitez vous connecter à une base Access, il faudra utiliser le pilote ODBC de base de données Access en 64 bits, disponible à partir de la suite Office 2010. Ce moteur est disponible en téléchargement sur le site de Microsoft.

  3. Bonjour,

    j’utilise revit architecture depuis plusieurs années pour concevoir mes projets.

    Je voudrais savoir si dans cette nouvelle version, il est possible de lancer un rendu, en vue en plan? Et si oui, quelle est la démarche à suivre.

    Pour l’instant j’utilise 3Ds max pour pallier à ce manque, mais cela me prend beaucoup plus de temps qu’un simple rendu revit.

    Merci d’avance à toute l’équipe.

  4. Bonjour à tous,

    J’utilise REVIT Structure pour la modélsiation 3D des bâtiments pour la réponse aux appels d’offre.

    Je passe par la création de nomenclatures afin d’estimer mes quantités (Voiles, Dalles, …). Néanmoins je n’arrive pas à trouver comment réaliser la nomenclature pour les ouvertures. Ces dernières sont selectionnables mais ne présente pas de propriétés.

    Je pense qu’on doit pouvoir réussir à la quantifier car on peut les selectionner.

    Merci par avance.

Laissez un commentaire