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Communications unifiées : un (grand) pas en avant vers votre transition digitale.

Les nouveaux modes de communication bouleversent notre quotidien. Le digital est désormais au cœur de toutes nos actions. Cette transformation doit amener à une réflexion sur le fonctionnement interne d’une entreprise dans sa globalité.

La communication, au sens métier, et les communications au sens large doivent donc être pensées digitales. On peut désormais collaborer en instantané n’importe où dans le monde depuis son ordinateur ou son téléphone.

L’entreprise ne doit pas être digitalisée, elle doit être digitale dans son essence.

S’ajoute aussi la fin de la commercialisation et de l’exploitation des lignes du réseau téléphonique commuté (RTC), qui était la norme jusqu’à l’apparition de la voix sur IP (VOIP) et qui en termes de coûts pouvaient peser lourd sur les charges d’une entreprise.

La voix sur protocole internet (VOIP)

C’est désormais vers la VOIP que chaque entreprise se dirige pour :

-          Anticiper cette fin du RTC

-          Parer à l’obsolescence de ses équipements

-          Préparer sa transition digitale

-          Améliorer son fonctionnement interne pour être en cohérence avec ce nouveau paradigme.

C’est donc une formidable opportunité pour développer les modes de collaboration et de gestion de projets grâce aux « communications unifiées » : solutions qui assurent une convergence de tous les moyens de communications fixes et mobiles de l’entreprise (téléphonie, visioconférence, messagerie instantanée, emails etc…).

L’utilisateur dispose donc d’un téléphone IP, d’un numéro attribué et d’une interface multi-terminaux appelée « softphone » afin d’échanger tous types d’informations, sans contraintes de temps ou de lieu.

Des communications repensées

Les communications sont désormais agiles, entièrement mobiles, instantanées, sécurisées, simplifiées et créatrices de valeur ajoutée :

-          Données hébergées dans le cloud

-          Flexibilité totale avec gestion des utilisateurs entrants/sortants

-          Fonctionnalités d’audioconférence et visioconférence

-          Intégration d’applications de partage, de collaboration et de gestion de projet

-          Développement futurs grâce à l’Intelligence Artificielle

-          Fonctionnalités de diffusion en ligne

-          Etc…

Le bon partenaire pour la bonne solution de téléphonie

Devant pléthore de solutions, une opacité sur les tarifs et des interlocuteurs trop variés, il est parfois complexe de comprendre et trouver le produit le plus adapté.  Il est donc important de choisir le bon partenaire qui aura une bonne connaissance de votre infrastructure, de vos attentes technologiques ainsi que de vos impératifs métiers pour vous offrir une solution de téléphonie claire, adaptée, simple et flexible.

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Publié par : Lina Zerkly

le 24 juillet à 14h 17

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