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Mise à jour de sécurité sur les serveurs d’Autodesk le 31 mars

Le 31 mars 2015, Autodesk procédera à une mise à niveau de son protocole de sécurité.

Cela signifie qu’à partir de cette date, les utilisateurs de licences en Desktop Subcription (location) n’auront plus accès à leurs logiciels.

Cette mise à niveau fait suite aux informations publiées décrivant la vulnérabilité POODLE présente dans le protocole SSL 3.0, protocole de sécurisation des échanges sur les réseaux informatiques. Cette faille à l’échelle du secteur a une incidence sur le protocole SSL 3.0 et n’est pas spécifique aux produits Autodesk.
Tous les produits Autodesk Desktop Subscription 2014 et 2015 sont concernés par la vulnérabilité POODLE. Par conséquent, à compter du 31 mars, Autodesk désactivera SSL 3.0 sur tous ses serveurs d’authentification Desktop Susbscription.

Cette mise à niveau fait suite aux informations publiées décrivant la vulnérabilité POODLE présente dans le protocole SSL 3.0, protocole de sécurisation des échanges sur les réseaux informatiques. Cette faille à l’échelle du secteur a une incidence sur le protocole SSL 3.0 et n’est pas spécifique aux produits Autodesk.

Tous les produits Autodesk Desktop Subscription 2014 et 2015 sont concernés par la vulnérabilité POODLE. Par conséquent, à compter du 31 mars, Autodesk désactivera SSL 3.0 sur tous ses serveurs d’authentification Desktop Susbscription.

Ce qu’il faut faire :

Il faut télécharger et installer un patch Autodesk pour continuer à travailler.

Il y a plusieurs versions de ce patch, en fonction de la version de votre produit (V2014, pack R7 et V2015, pack R9) et de votre système d’exploitation :

-        Win 32 bits ou Win 64 bits – fichiers InstallerXX-32.exe ou InstallerXX_64.exe

-        Mac OS – InstallerXX.pkg

Ce patch est à télécharger via votre compte Autodesk. Prenez l’habitude de vous y connecter.

Vous pouvez également y accéder sur notre site FTP en cliquant-ici.

Attention, si vous réinstallez votre licence sur un poste, il faudra ensuite réinstaller le patch.

Ci-dessous les instructions d’Autodesk pour l’installation, ainsi que les principaux messages d’erreur qui peuvent s’afficher.

Instructions d’installation :

1. Assurez-vous que vos produits Autodesk soient fermés.

2. Téléchargez le patch approprié

3. Installez le patch

  • Windows : exécutez le patch en double-cliquant dessus. Attendre que l’installation soit terminée.
  • Mac OS : installez le paquet en exécutant le fichier .pkg approprié (installerR9.pkg, ou installerR7.pkg)

4. Notez que le patch devra être réinstallé pour toute installation d’un autre produit Autodesk.

Note :

Les messages d’erreurs suivants sont susceptibles d’apparaitre lors de l’installation du patch :

File Access Denied: Unable to update file_name

  • Cette erreur peut se produire lorsqu’un fichier à mettre à jour est en cours d’utilisation. Les produits Autodesk doivent être fermés, cependant les composants de licences peuvent mettre un certain temps à se fermer.

No files found to licensing hotfix. Folder dst_dir was not found.

  • Le patch a été lancé sur un poste sur lequel aucun produit Autodesk correspondant (2014 ou 2015) n’a été installé.

Unsupported platform. 64 bit installer is not supported on 32 bit OS. Please download 32 bit installer

  • Le patch a été lancé sur un poste dont l’architecture ne correspond pas (32 ou 64 bits).
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Publié par : Aurélia B.

le 25 mars à 10h 14

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