Testez gratuitement Revit Architecture et initiez-vous au BIM

Vous connaissiez AutoCAD LT, la version light d’AutoCAD, découvrez gratuitement celle de Revit Architecture disponible sur Autodesk Labs, une excellente manière de s’initier au BIM (Building Information Model).

Où la trouver ?

Rendez-vous sur le Projet Spark et téléchargez la version en utilisant les codes d’activation fournis (en version anglaise pour le moment).

Projet-Spark-3-web

Projet-Spark-2-web

Projet-Spark-1-web

Quelles sont les différences entre les versions normales et “light” de Revit Architecture  ?

Avec son interface identique à celle de Revit, le projet Spark est très proche de la version complète et permet de découvrir l’essentiel du logiciel (voir fiche Revit Architecture). C’est une excellente opportunité pour s’initier à la modélisation 3D et d’en découvrir les énormes avantages.

Certaines fonctionnalités de la version complète sont malgré tout désactivées : Revit Architecture allégé ne propose pas d’outils de collaboration de projet, ni de volume conceptuel (que vous retrouvez gratuitement dans le projet Vasari), ni de fonctionnalités de rendus réalistes.
Voir la liste des fonctionnalités exclues.

Jusqu’à quand peut-on l’utiliser ?

Une fois que vous l’aurez téléchargée, vous pourrez utiliser la version light de Revit Architecture jusqu’en juillet 2012.

Que peut-on trouver d’autre sur Autodesk Labs ?

Outre l’outil de conception et d’analyse Vasari, vous pourrez trouver en ligne gratuitement le projet Photofly (création de modèles à partir de photographies), ainsi que d’autres outils très utiles pour l’Architecture et la Construction.

rss

Publié par : Laurence Albon

le 7 octobre à 11h 37

Divers | Pas de commentaires


Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire