Accueil

Revit VS Revit LT

Autodesk proposant deux versions du logiciel Revit : Revit et Revit LT.

Quel logiciel choisir ? Quelles sont leurs fonctionnalités respectives ? Nous vous proposons de faire un petit tour des différentes fonctionnalités et différents usages de ces deux logiciels.

En un coup d’oeil :

tableau comparatif

Fonctionnalités non présentes dans Revit LT

  • Version monoposte / réseau : Revit LT n’existe pas en version réseau. Seule la version monoposte est disponible.
  • Modélisation : les fonctions “Eléments” et “Assemblage” destinées à la préfabrication d’éléments et à la mise en plans de groupes d’éléments dans le domaine de la construction ne font pas partie de Revit LT. Aucune fonctionnalités dans le domaine du MEP n’y apparaît et dans la partie modélisation avancée, Revit LT se limite aux modélisation dites basiques. Vous y retrouverez en revanche toutes les fonctionnalités dans le domaine de l’architecture ainsi que les éléments dit “simples” dans la partie modélisation structurelle.
  • Présentation et visualisation : Revit LT propose beaucoup de fonctionnalités dans le domaine de la présentation et visualisation sauf : les rendus dans le produit, les images “vignettes” et le lancer de rayon (rendu dans la zone de dessin).
  • Les analyses : la version LT ne propose pas d’outils de simulation.
  • Documentation : Revit LT va permettre de créer de la documentation 2D et 3D agrémenté de cotes, de tableaux et de nomenclatures. Il manque en revanche les nomenclatures imbriquées permettant de créer une nomenclature d’éléments spécifiques, les nomenclatures de tableaux, rapports de perte de charge dans les canalisations et les gaines, les filtres de vue et les nomenclatures de poteaux graphiques.
  • Collaboration : Revit LT ne travaille pas en mode collaboratif.
  • Liaison / importation d’autres formats : si vous souhaitez utiliser des nuages de points, il faudra opter pour la version complète de Revit.
  • Exportations : l’exportation suivant les formats SAT, ADSK, gbXML, ODBC et RFA n’est pas possible.
  • Interface de programmation d’application (API) : la version LT de Revit ne permet pas d’utiliser de plugins créés.

Revit LT est donc un logiciel adapté pour commencer une maquette 3D BIM mais ne permet pas d’aller très loin. Pour toutes les options avancées telles que MEP, simulations, collaboration, etc.. il vaudra mieux se tourner vers la version complète de Revit, qui vous permet réellement de travailler en mode BIM.

Pour plus d’exhaustivité quant aux fonctionnalités, vous pouvez consulter directement le comparatif proposé par Autodesk.

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

enveloppe-70x49

ou 01.56.03.94.30

www.caduc.fr

Fonctionnalités Revit LT Revit
Répartition réseau x v
Modélisation architecturale V v
Modélisation de la construction X v
Modélisation structurelle Limitée v
Modélisation MEP X V
Modélisation avancée Limitée v
Présentation et visualisation Limitée v
Analyses X v
Documentation Limitée v
Collaboration X v
Liaison et travail avec autres fichiers Revit Limitée v
Liaison/importation d’autres formats Limité v
Exportations Limité v
Interface de programmation d’applications X v
rss

Publié par : Lina Zerkly

le 25 juillet à 10h 42

Divers | Pas de commentaires


Ajouter un commentaire

Communications unifiées : un (grand) pas en avant vers votre transition digitale.

Les nouveaux modes de communication bouleversent notre quotidien. Le digital est désormais au cœur de toutes nos actions. Cette transformation doit amener à une réflexion sur le fonctionnement interne d’une entreprise dans sa globalité.

La communication, au sens métier, et les communications au sens large doivent donc être pensées digitales. On peut désormais collaborer en instantané n’importe où dans le monde depuis son ordinateur ou son téléphone.

L’entreprise ne doit pas être digitalisée, elle doit être digitale dans son essence.

S’ajoute aussi la fin de la commercialisation et de l’exploitation des lignes du réseau téléphonique commuté (RTC), qui était la norme jusqu’à l’apparition de la voix sur IP (VOIP) et qui en termes de coûts pouvaient peser lourd sur les charges d’une entreprise.

La voix sur protocole internet (VOIP)

C’est désormais vers la VOIP que chaque entreprise se dirige pour :

-          Anticiper cette fin du RTC

-          Parer à l’obsolescence de ses équipements

-          Préparer sa transition digitale

-          Améliorer son fonctionnement interne pour être en cohérence avec ce nouveau paradigme.

C’est donc une formidable opportunité pour développer les modes de collaboration et de gestion de projets grâce aux « communications unifiées » : solutions qui assurent une convergence de tous les moyens de communications fixes et mobiles de l’entreprise (téléphonie, visioconférence, messagerie instantanée, emails etc…).

L’utilisateur dispose donc d’un téléphone IP, d’un numéro attribué et d’une interface multi-terminaux appelée « softphone » afin d’échanger tous types d’informations, sans contraintes de temps ou de lieu.

Des communications repensées

Les communications sont désormais agiles, entièrement mobiles, instantanées, sécurisées, simplifiées et créatrices de valeur ajoutée :

-          Données hébergées dans le cloud

-          Flexibilité totale avec gestion des utilisateurs entrants/sortants

-          Fonctionnalités d’audioconférence et visioconférence

-          Intégration d’applications de partage, de collaboration et de gestion de projet

-          Développement futurs grâce à l’Intelligence Artificielle

-          Fonctionnalités de diffusion en ligne

-          Etc…

Le bon partenaire pour la bonne solution de téléphonie

Devant pléthore de solutions, une opacité sur les tarifs et des interlocuteurs trop variés, il est parfois complexe de comprendre et trouver le produit le plus adapté.  Il est donc important de choisir le bon partenaire qui aura une bonne connaissance de votre infrastructure, de vos attentes technologiques ainsi que de vos impératifs métiers pour vous offrir une solution de téléphonie claire, adaptée, simple et flexible.

rss

Publié par : Lina Zerkly

le 24 juillet à 14h 17

Divers | Pas de commentaires


Ajouter un commentaire

SketchUp Pro 2019

La nouvelle version de SketchUp Pro 2019 vient de sortir et elle se décline désormais également en abonnement annuel !

Avec la sortie de la version 2019, SketchUp Pro se pare de nouvelles fonctionnalités dont nous vous avons listé les principales :

- SketchUp Pro se décline maintenant en version Desktop, pour faciliter l’utilisation du contenu et l’organisation de vos projets

- Modification des outils calques : ils ont désormais des tirets, afin de simplifier les dessins

- L’outil Tape Measure a été optimisé pour modéliser plus précisément et efficacement à l’aide des informations de mesure disponibles là où vous modélisez.

- Optimisation de l’importation et exportation des fichiers .dwg et prise en charge, entre autres, du format de fichier AutoCAD 2018 avec plus de précision et de stabilité. Il est également possible d’importer et d’exporter avec des matériaux pour une meilleure interopérabilité BIM et des flux de travail utilisant le format .dwg

- Une nouvelle fonctionnalité “Exporter pour SketchUp” permet la liaison entre SketchUp et LayOut. Désormais, toute forme remplie créée dans LayOut sera transmise à SketchUp en tant que face prête à être poussée / tirée.

- Mise à jour du 3D Warehouse pour vous offrir une meilleure navigation, un affinement de la fonction recherche, des sous-catégories et filtrage par produits réels. Vous passez donc moins de temps à chercher, et plus à créer.

Pourquoi passer en abonnement ?

Souscrire au nouveau SketchUp Pro 2019 en abonnement vous permet de rester toujours à jour, avec la garantie d’avoir toujours les outils les plus optimisés et un hébergement Cloud illimité avec Trimble Connect.

C’est également une opportunité pour lisser vos dépenses, gagner en qualité et pouvoir ajuster vos besoins d’année en année.

Avantages abonnements v2

rss

Publié par : Lina Zerkly

le 13 mars à 17h 24

Divers | Pas de commentaires


Ajouter un commentaire

Le Groupe CAD.UC – Para Graph obtient la certification “VeriSelect” de Bureau Veritas !

BV_Certification_VeriSelect Eco Eff Service Pro [Converti]

Afin de toujours vous apporter la meilleure qualité de services, nous nous sommes engagés dans une démarche qualité.

Organisme de formation, le Groupe CAD.UC – Para Graph a obtenu, le 26 juillet dernier, la certification de services « VeriSelect Formation Professionnelle » par Bureau Veritas, et rejoint le club des organismes certifiés. Elle garantit notre professionnalisme et notre expertise dans le domaine de la formation.

L’obtention de cette certification est un gage de qualité des formations que nous vous proposons et assure que nos processus sont conformes à la législation.

En savoir plus sur nos formations : http://www.caduc.fr/shop/6-formation

Pour obtenir cette certification, les équipes du groupe CAD.UC – Para Graph ont démontré, lors de l’audit, que les caractéristiques suivantes étaient respectées :

  • Information sur l’offre de formation
  • Conception et actualisation des formations
  • Traitement des demandes d’information
  • Qualité des prestations de formation
  • Cursus du stagiaire
  • Organisation des formations
  • Respect des exigences des organismes financeurs
  • Amélioration continue des prestations.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

enveloppe-70x49

ou 01.56.03.94.30

www.caduc.fr

rss

Publié par : mlissa

le 20 septembre à 17h 21

Divers | Pas de commentaires


Ajouter un commentaire

Protégez les données de votre entreprise : les ransomware et autres virus sont redoutables !

La protection des données est un enjeu crucial pour les entreprises. Cyberattaques, ransomware, RGPD (nouvelle loi européenne sur l’obligation, pour les entreprises, de protéger leurs données) etc. Tout est là pour que chacun prenne conscience de l’importance du sujet.

Le nom Ransomware est maintenant familier chez certains de nos clients, pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore, le “ransomware” est un type de programme malveillant conçu pour corrompre les données de l’utilisateur et forcer les victimes à payer une rançon pour que leurs fichiers soient rendus intact. Le plus répandu aujourd’hui est le Crypto-Locker.

Récemment, nous avons été contactés par une agence d’architecture qui pensait, à tort, bénéficier de sauvegardes et protection. Jusqu’à l’arrivée d’un ransomware…

Résultat: plusieurs jours de blocage et une peur bleue de ne jamais récupérer ses données.

Afin de prévenir ce fléau et minimiser les risques, voici quelques éléments clés à mettre en place :

399a2787-a617-4b69-85cd-85406e44aaef

Pare-feu type SonicWall

Le pare-feu DELL SonicWall que nous mettons en place permet de sécuriser votre réseau contre les intrusions et d’inspecter tous les paquets (Entrants et Sortants) et il dispose d’un puissant dispositif de filtrage pour empêcher ce type d’attaque de s’introduire dans votre réseau informatique.

images

Plusieurs types de sauvegarde

Un seul moyen de sauvegarde n’est pas suffisant, pensez à la sauvegarde en ligne.

windows-defender

Antivirus à jour

Afin d’eviter les ransomwares qui se multiplient chaque jour, gardez un antivirus à jour.

Avoir un vrai partenaire informatique est plus que jamais primordial.

Contactez-nous par mail ou par téléphone au 01.56.03.94.30

rss

Publié par : mlissa

le 20 juin à 14h 18

Divers, Informatique | Pas de commentaires


Ajouter un commentaire

Webinaire Twinmotion le 3 mai 2018

Twinmotion 2018

Jeudi 3 mai de 14h30 à 15h30

Vous allez découvrir comment rendre vos projets Revit irrésistibles !

“Magique & magnifique” Bertrand Delcambre, Président PTNB

(Plan Transition Numérique dans le Bâtiment)

Twinmotion 2018 est la seule solution de visualisation en temps réel, d’immersion 3D et d’exploration VR, à la fois Mac et Windows du marché.

La plus rapide, intuitive, simple à apprendre et manipuler aussi, capable de gérer la synchronisation directe avec Revit !
 
Ses performances majeures

●  1er logiciel de visualisation temps réel sur Mac

●  2 clics pour passer de la maquette numérique à la VR

●   Illumination globale en temps réel

●   Système météorologique dynamique

●   Gestion des déplacements (humains, véhicules, cycles, etc.)

●   Création des ambiances végétales (parc, forêt, lac…) en quelques clics

●   Seul logiciel capable de générer des médias (2K-4K-8K) : image, panorama, video et video 360, et fichier autoexecutable (BIMmotion)

●   Visualisation des médias instantanée sur tablettes et mobiles…
 
A découvrir également : Twinlinker, la nouvelle webApp pour créer et diffuser des visites virtuelles en ligne !


En attendant d’échanger directement avec l’expert Twinmotion, la vidéo ci-dessous vous présente ses performances, inédites pour la plupart et uniques au monde pour beaucoup !

 

Inscription : https://bit.ly/2Ex8F57

 

Twinmotion 2018 - Vidéo

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

enveloppe-70x49

ou 01.56.03.94.30

www.caduc.fr

rss

Publié par : caroline

le 11 avril à 10h 05

Divers, Informatique | Pas de commentaires


Ajouter un commentaire

11 avril 2018 : Présentation de la solution collaborative BIM 360

Event. Megaphone and text on a white background.

 
Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de collaboration BIM 360 ?

Découvrez les fonctionnalités d’Autodesk BIM 360

Mercredi 11 avril de 9h30 à 11h30
32 rue d’Hauteville – 75010 Paris

 

La collaboration dans le Cloud : travaillez d’où vous voulez avec les différents intervenants d’un projet BIM.
Stockage illimité, comparaison de versions, notification en cas de problème détecté, etc.

Des réponses à toutes vos questions et des échanges avec nos intervenants.
 
Agenda & inscription : https://bit.ly/2GXtFr9
 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

enveloppe-70x49

ou 01.56.03.94.30

www.caduc.fr

rss

Publié par : caroline

le 4 avril à 16h 46

Divers, Infos Logiciels Autodesk | Pas de commentaires


Ajouter un commentaire

L’ASD, la nouvelle solution technologique tout-en-un qui facilite vos projets

Vous rêvez de solutions clé en main qui facilitent vos projets ?

Voici la première de nos nouvelles solutions : l’ASD, l’Abonnement Service Digital.

Infogérance
+ Services Cloud
+ Assistance Logiciels Métier (AutoCAD, Revit, SketchUp, V-Ray…)

Nous installons votre infrastructure informatique (serveur, postes & périphériques), nous la maintenons et nous assurons vos sauvegardes.

En plus, vous bénéficiez d’Office 365 Business (Office – Word, Excel, Outlook, etc. – + Windows + sécurité des données sur tous vos appareils).

Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez profiter d’un support logiciels métiers via une hotline et un système de prise en main à distance.


La force de l’ASD :

  • Des équipes qui connaissent les métiers liés au bâtiment
  • Une équipe technique formée en continu et certifiée Microsoft, Dell, HP, Sonicwall
  • Des responsables support logiciels certifiés Autodesk
  • Des solutions technologiques performantes (matériel, sauvegarde, mobilité…)
  • Une présence régulière dans vos locaux
  • Une hotline dédiée pour prendre en charge vos problème rapidement & un système de prise en main à distance
  • Des partenariats avec les principaux constructeurs et éditeurs de logiciels (Autodesk, V-Ray, Ideate, ArchiCAD…)

Avec l’ASD, concentrez-vous sur vos projets, on s’occupe du reste.

En savoir plus :

enveloppe-70x49

ou 01.56.03.94.30
www.caduc.fr

rss

Publié par : Laurence Albon

le 14 mars à 14h 56

Divers, Informatique, Infos Logiciels Autodesk | Pas de commentaires


Ajouter un commentaire

Transformez vos anciennes licences Autodesk en abonnement !

Autodesk - Gold partner

Vous avez encore de vieilles licences Autodesk ?
Échangez-les contre un abonnement tout neuf !

-25% sur les abonnements 1 et 3 ans

Promotion valable jusqu’au 20 avril 2018, pour les clients Autodesk*

 
Exemples :

AutoCAD 1 an : 1 102,50 € HT (au lieu de 1 470 € HT)

AutoCAD LT 1 an : 285 € HT (au lieu de 380 € HT)

Revit 1 an : 1 796,50 € HT (au lieu de 2 395 € HT)

AEC Collection 1 an : 2 197,50 € HT (au lieu de 2 395 € HT)
 
* Offre valable jusqu’au 20 avril 2018 si vous possédez déjà une licence Autodesk en version R14 (1998) à 2018 sans plan de maintenance. Si vous possédez un logiciel de LT, l’offre n’est valable que vers un produit de la gamme LT (AutoCAD LT, Revit LT, Revit LT Suite…). Echange de votre ancienne licence contre un nouvel abonnement.
 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

enveloppe-70x49

ou 01.56.03.94.30

www.caduc.fr

rss

Publié par : caroline

le 14 février à 11h 55

Divers, Infos Logiciels Autodesk | Pas de commentaires


Ajouter un commentaire

Recherche dessinateur/trice en construction métallique

Le groupe CAD.UC-ParaGraph recrute !

Vous être dessinateur spécialisé en construction métallique ? Les murs rideaux et les façades n’ont plus de secret pour vous ?
Vous maîtrisez AutoCAD et pourquoi pas Revit et Tekla ?

Nous avons besoin de vous : nous recrutons en CDI pour des missions chez nos clients en IDF.

N’hésitez pas à nous envoyer votre CV ou à faire tourner cette annonce auprès de votre entourage.
Merci.

rss

Publié par : Laurence Albon

le 17 janvier à 16h 54

Divers | Pas de commentaires


Ajouter un commentaire